Maquillage pour yeux bleus : astuces et techniques incontournables

Maquillage pour yeux bleus : astuces et techniques incontournables

Se maquiller les yeux bleus, c’est tout un art ! Et ça tombe bien, parce que discuter astuces beauté, c’est ma passion. Je suis toujours à l’affût des dernières tendances pour sublimer mon regard azuré. Aujourd’hui, je partage avec toi mes secrets pour faire ressortir la couleur unique de tes yeux bleus. Prête pour illuminer ton regard ? C’est parti !

Choix des couleurs : quelle palette pour tes yeux bleus ?

Si tu as des yeux bleus, sache que certaines couleurs vont particulièrement les mettre en valeur. La règle d’or ? Opter pour des teintes opposées sur la roue chromatique pour faire ressortir le bleu de tes iris. On parle de contraste complémentaire, ma chère !

Les tons cuivrés, dorés et bronze sont parfaits pour un maquillage de jour. Un petit fard doré sur la paupière mobile, et hop, tu brilles de mille feux ! Mais pour sortir, je te conseille de plonger dans des tons plus soutenus. Les nuances de prune et de violet feront ressortir la profondeur de tes yeux bleus comme par magie. Tu peux même t’amuser avec des ombres à paupières pêche ou corail pour un look frais et pétillant.

Je me souviens, une fois pour un shooting photo, j’avais misé sur un smoky eye prune avec une touche de bronze en coin interne et le résultat était juste époustouflant ! Les compliments ont fusé toute la journée. Si je pouvais revivre cette journée encore et encore…

Techniques d’application : faites ressortir le bleu de tes yeux

Alors, pour un make-up qui claque, la technique, c’est primordial ! Pas question d’appliquer ton fard à paupières n’importe comment.

Tout d’abord, un bon primer est ton meilleur ami. Il permettra de fixer le fard à paupières et d’intensifier les couleurs. Ensuite, travaille ton fard en dégradé pour créer un effet de profondeur. Oui ma belle, on pense contour des yeux comme on pense contouring du visage !

Et pour un regard de biche, n’oublie pas l’étape incontournable : le mascara. Applique-le en zigzag pour bien séparer les cils et ouvrir le regard. Si tu veux intensifier l’effet, un trait de crayon ou d’eye-liner noir ou brun au ras des cils fera des merveilles.

Une fois, lors d’une séance avec une make-up artist reconnue, elle m’avait glissé un conseil en or : utiliser un crayon blanc ou beige en muqueuse inférieure pour agrandir encore plus les yeux. Et depuis, je l’ai complètement adopté !

Les erreurs à éviter pour ne pas ternir tes beaux yeux bleus

Tu veux savoir les faux pas à ne pas commettre ? Premièrement, fuis les tons trop proches de la couleur de tes yeux. Un fard à paupières bleu ciel ou turquoise pourrait donner un effet monochrome et atténuer l’éclat naturel de ton regard.

Ensuite, attention aux couleurs trop froides ou aux smokeys trop noirs qui peuvent durcir tes traits. Il n’est pas question de ressembler à un panda ! Si tu cherches un aspect plus subtil, jette un œil au guide complet du maquillage simple et discret. Et en parlant de discrets, les yeux marron peuvent aussi briller ! Découvre comment sur ce guide complet pour maquiller les yeux marrons.

Enfin, n’oublie pas de bien harmoniser ton maquillage des yeux avec celui de ton teint et de tes lèvres. Un rouge à lèvres trop vif avec un maquillage des yeux très coloré, et c’est le fashion faux-pas assuré.

Adopte les tendances make-up pour renouveler ton style

S’inspirer des tendances, c’est essentiel pour renouveler ton style. Et oui, ma belle, le maquillage évolue aussi vite que la mode ! Cette année, par exemple, on voit beaucoup de looks monochromes et des touches de couleurs vives en liner ou en point lumière sous l’arcade sourcilière.

Il y a quelques semaines, j’ai tenté un liner jaune néon avec un rouge à lèvres nude, et j’ai reçu tellement de DM sur mon Instagram me demandant comment reproduire ce look ! Pas de panique, je te prépare un tutoriel très bientôt.

En attendant, je t’invite à toujours expérimenter, oser et surtout t’amuser avec ton maquillage. Alors, prête à ravir le monde avec tes yeux de sirène ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *