Comment faire un maquillage simple et discret

Le guide complet du maquillage simple et discret

Introduction : quelle est la différence entre un maquillage simple et discret ?

Tout le monde peut utiliser le maquillage pour s’exprimer et se sentir belle. Pour celles qui veulent un look naturel ou une routine maquillage plus simple, cet article est fait pour vous.

La définition du maquillage simple

Le maquillage simple est une question de détails. Il s’agit plus d’améliorer vos traits que de les modifier. L’objectif d’un maquillage simple est d’adoucir et de mettre en valeur votre beauté naturelle plutôt que de la recouvrir de couches épaisses de produits. Le maquillage simple se compose généralement d’une palette d’ombres à paupières, d’un correcteur, d’un blush, d’une poudre bronzante, d’un mascara et d’un brillant à lèvres ou d’un baume à lèvres teinté, voire pas du tout.

La définition du maquillage discret

Le maquillage discret est un terme qui fait généralement référence à ce type de produit qui offre une couverture pour quelques affections cutanées mais n’offre pas la protection que l’on pourrait

Dans cet article, nous allons concilier les deux.

Différents types de produits de maquillage pour créer un maquillage simple et discret

L’article donnera un aperçu des produits de maquillage de base qui sont utilisés pour créer un maquillage simple et discret. Nous allons faire au mieux pour vous aider sur la façon d’éviter le maquillage exagéré, le type de fond de teint le mieux adapté à votre type de peau, la meilleure façon d’appliquer un fard à paupières pour les débutants et les différents types de rouges à lèvres.

Cet article est destiné à toute femme qui souhaite en savoir plus sur le maquillage naturel et en quoi il diffère des autres types. Il contient des informations sur la façon d’appliquer différents types de maquillage afin de minimiser votre apparence sans avoir l’air trop maquillée. Cet article contient également des conseils spécialement conçus pour ceux qui sont novices en matière d’application d’eye-liner ou de couverture d’acné avec un correcteur.

Le maquillage est un excellent moyen d’améliorer vos traits et de vous sentir plus confiant. Mais, cela peut être un peu intimidant pour ceux qui sont nouveaux dans le monde des cosmétiques. Voici quelques conseils sur la façon d’appliquer le fard à paupières pour les débutants.

– Commencez par boucler vos cils et appliquer du mascara

– Créez un œil de chat classique en mettant l’ombre sur le coin externe de votre paupière supérieure, puis travaillez-le vers l’intérieur de votre orbite

– Estompez avec vos doigts ou un pinceau du clair au foncé de l’intérieur vers l’extérieur

– Utilisez une variété de couleurs pour créer des looks différents mais gardez les choses naturelles

Conseils pour appliquer votre maquillage le matin en 10 minutes ou moins !

Au réveil, nous sommes généralement pressés et n’avons pas le temps de nous maquiller. Voici un guide simple qui vous aidera à vous préparer en 10 minutes ou moins !

1. Lavez votre visage et séchez-le avec une serviette

2. Mettez du fond de teint sur vos joues et votre menton

3. Ajoutez un anti-cernes à toutes les imperfections, taches ou cernes

4. Appliquer du mascara et du baume à lèvres

5. Terminez avec un surligneur pour les pommettes et les yeux

Et comme d’habitude, retrouvez une vidéo tuto sur comment vous maquiller de manière discrète te simple :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.