Comment se maquiller quand on a les yeux marrons ?

Comment se maquiller quand on a les yeux marrons ? Guide complet

Introduction : en quoi le maquillage des yeux peut-il être différent sur les yeux bruns ?

Tout le monde ne sait pas comment se maquiller les yeux avec des yeux marrons. C’est pourquoi nous avons fait des recherches et créé un guide afin que vous puissiez obtenir le plus beau maquillage des yeux pour les yeux bruns.

La chose la plus importante à retenir est que vous ne devez pas porter de couleurs très sombres ou très vives sur vos yeux marrons. Vous voulez que votre maquillage améliore vos traits naturels, pas les domine. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser des couleurs douces et neutres au lieu de couleurs vives et dramatiques.

Des moyens faciles de trouver vos meilleures couleurs de fard à paupières en tant que personne aux yeux bruns

Pour les personnes aux yeux bruns, trouver les meilleures couleurs de fard à paupières peut être difficile en raison de leur couleur de peau. Cependant, vous pouvez trouver des couleurs de maquillage pour les yeux qui vous conviennent en respectant ces directives pour les yeux bruns.

Vous devriez porter des ombres à paupières dans des tons chauds comme les ors, les bruns, les cuivres et les bronzes pour faire ressortir vos yeux bruns. Les nuances plus froides comme le bleu et le violet peuvent rendre vos yeux fatigués ou ternes.

Vous voudrez peut-être essayer les couleurs mates, car elles vont bien avec n’importe quel teint et s’affichent bien sur tous les types d’yeux. Si vous avez des cernes sous les yeux ou des paupières grasses, alors il vaut mieux éviter les teintes chatoyantes qui accentuent ces traits.

Une vidéo pour vous aider à vous maquiller si vous avez les yeux marrons :

Conseils Eyeliner & Mascara pour les yeux bruns qui feront passer votre jeu de maquillage au niveau supérieur

Les yeux marrons sont une couleur des yeux sous-estimée. Les yeux bruns, comme les yeux bleus, offrent une variation dans la profondeur de la couleur – du brun noisette au brun chocolat profond.

Si vous avez la chance d’avoir de beaux yeux bruns, il est important de savoir quelles couleurs d’eye-liner et de mascara vous conviennent le mieux.

Vous avez peut-être entendu dire que l’eye-liner noir convient à tout le monde, mais les yeux bruns peuvent sembler très durs par rapport au noir, alors trouvez une couleur plus douce qui rehaussera plutôt la couleur de vos yeux.

Les meilleures couleurs de fard à paupières pour les yeux bruns

Les yeux bruns sont bien sûr marron, mais leur couleur peut varier du clair au foncé. Cela dit, les meilleurs fards à paupières pour les yeux bruns devraient être d’une teinte similaire.

Par exemple, si la couleur de vos yeux est brun clair à moyen comme la noisette ou l’amande, vous devriez opter pour une couleur plus claire comme la pêche ou l’orange. Ces couleurs complimentent votre teint et ressortent sur vos paupières.

Cependant, si vous avez un teint plus foncé et des yeux plus brun chocolat, vous voudrez peut-être opter pour une teinte plus audacieuse comme le violet ou le noir qui peut contraster avec l’obscurité de votre peau et créer l’illusion de profondeur dans vos paupières.

Palettes de fards à paupières pour les yeux bruns qui ont vraiment fière allure sur la peau foncée

L’une des demandes les plus fréquentes que je reçois de la part des clients concerne leur palette de fards à paupières préférée pour les yeux marrons. J’ai dressé une liste de mes favoris personnels ci-dessous.

1) Palette de barres de chocolat Too Faced – Beaucoup de gens sont obsédés par cette palette car elle a tellement de couleurs différentes, principalement des tons chauds. C’est parfait pour un look de tous les jours.

2) Palette Naked Basics d’Urban Decay – Pour ceux qui aiment le look naturel, cette palette de fards à paupières est parfaite car toutes les couleurs sont mates et neutres.

3) Palette Tarte Tarteist Pro Matte – Cette palette a beaucoup de couleurs vraiment jolies et audacieuses, comme le rouge et le vert. C’est parfait pour tous ceux qui ne veulent pas porter une couleur sur tout leur couvercle mais à la place

Conclusion : Conseils pour maquiller des yeux bruns

Les maquilleurs ont découvert que le fard à paupières peut être utilisé pour faire ressortir n’importe quelle couleur des yeux, mais les yeux bruns sont souvent sous-représentés.

En effet, les yeux bruns sont si délicats et subtils, ce qui rend le maquillage que vous utilisez sur vos paupières plus important que celui que vous utilisez sur vos arcades sourcilières ou vos joues.

Si vous recherchez un maquillage à toute épreuve qui viendra compléter vos yeux bruns, tenez compte de ces conseils :

-Utilisez des couleurs taupe ou fauve pour vos ombres.

-Choisissez un jaune doré clair pour votre surligneur au lieu du traditionnel rose ou champagne.

-Pour le mascara ou l’eye-liner, essayez d’utiliser des marrons au lieu de noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.