L’apparence des yeux définit la beauté du visage.
Au quotidien, songez à valoriser vos yeux de manière naturelle. Un travail plus soigné s’avère nécessaire pour les événements de grande envergure.
Voici quelques conseils importants pour bien maquiller les yeux, sans forcément rejoindre un salon de beauté.
Table of Contents
ToggleTravailler sur les cils et sourcils
Pour les débutants en maquillage, il convient tout d’abord d’embellir les sourcils. En réalité, il convient de dessiner deux arcs, pour faciliter l’épilation. Vous aurez à enlever les poils non inclus dans le traçage.
Ce qui garantit déjà un changement important sur votre visage. En réalité, la forme de vos sourcils devrait être choisie en fonction de la forme de votre visage.
De préférence, pour votre première mise en forme des sourcils, confiez le boulot à un professionnel.
Après cette intervention, vous n’aurez qu’à effectuer vous-même votre épilation, en éliminant les repousses.
En ce qui concerne les cils, le mascara s’avère incontournable. Il s’agit d’un produit liquide qui optimise la couleur et le volume des cils. Il existe différentes formules au choix, selon les résultats attendus. De préférence, pour avoir des cils parfaits toute la journée, misez sur un modèle waterproof.
Par ailleurs, si vous comptez assister à une réception de grande envergure, vous méritez des cils plus attrayants.
Grâce à l’extension, vous profiterez à la fois d’un beau volume et aussi d’une longueur au choix. Pour tenter l’aventure, collectionnez dès maintenant votre matériel extension de cils professionnel. Privilégiez uniquement des produits de qualité supérieure, afin de préserver vos cils naturels.
Si vous tombez sur une colle de basse qualité, vos vrais cils risquent de tomber un par un.
Choisir un maquillage classique
Pour le quotidien comme pour assister à une grande fête, rien ne vous oblige à réaliser un maquillage de qualité professionnel.
Alors que vous souhaitez simplement valoriser votre beauté naturelle, les nuances claires ne risquent pas de vous décevoir.
Commencez par uniformiser votre teint avec du fond de teint adapté à la couleur de votre peau. Par la suite, retouchez vos sourcils.
Si vous avez déjà effectué de l’extension de cils, vous n’aurez plus besoin de mascara : il suffit d’ajouter de l’eyeliner en dessus des cils. Par la suite, appliquez du maquillage sur vos paupières.
Choisissez une couleur qui correspond au thème de vos vêtements. Autrement, vous pouvez opter pour un maquillage basique : beige ou marron, selon votre style.
N’utilisez les brillants que lors des grandes fêtes. Pour un maquillage basique du quotidien, notamment pour les bureaucrates, misez sur le thème nude. Vous n’êtes pas obligé d’ajouter du fard à paupières.
Travaillez uniquement sur vos sourcils, vos cils et vos lèvres.
Restez connecté pour jeter un œil sur des tutoriels de maquillage.
Ce qui vous aidera à vous habituer à quelques étapes incontournables. En même temps, vous aurez l’opportunité de découvrir les matériels et produits absolument à avoir chez soi.
N’oubliez pas d’acquérir un lot de brosses et éponges maquillage pour obtenir de bons résultats.

