se maquiller les yeux

Le guide ultime pour se maquiller les yeux, même si on débute

Cet article vous donnera un guide étape par étape sur la façon d’appliquer le maquillage des yeux.

En fin de compte, le maquillage rend les gens plus confiants et plus beaux. Cela peut être un moyen de vous exprimer ou de vous sentir plus confiants. J’ai toujours aimé mettre mon rouge à lèvres préféré et me sentir moi-même pendant quelques heures.

Une des principales raisons pour lesquelles nous aimons la beauté est qu’elle nous fait nous sentir différents de ce que nous faisons habituellement, ce qui peut être rafraîchissant pour notre humeur et notre estime de soi.

Quels sont les meilleurs outils et produits qui facilitent l’application du maquillage des yeux ?

Le maquillage des yeux est souvent considéré comme l’un des types de maquillage les plus difficiles à appliquer. Il peut être déroutant de savoir quels produits utiliser, mais cet article vous aidera à trouver le meilleur maquillage pour les yeux pour les débutants.

Il existe de nombreux produits sur le marché qui facilitent le maquillage des yeux. Les ombres à paupières sont un type de produit qui peut être utilisé pour créer une gamme de looks différents, des looks de jour naturels aux looks de soirée dramatiques. Les crayons pour les yeux sont également populaires pour créer des lignes nettes et des mouvements ailés dramatiques, tandis que les palettes de fards à paupières offrent une grande sélection de nuances pour des looks plus aventureux.

Quelles sont les différentes façons de se maquiller les yeux ?

Cet article vous expliquera comment vous maquiller les yeux.

Ombre à paupières est le terme utilisé pour décrire la poudre, la crème, le gel ou le liquide utilisé pour créer ou rehausser la couleur de la paupière. Il peut être appliqué sur les paupières, la ligne des cils inférieurs ou l’arcade sourcilière. Le maquillage des yeux est un produit cosmétique qui est généralement appliqué autour des yeux, comprenant généralement du mascara et un eye-liner.

Comment maquiller ses yeux ?

Quelles sont les étapes pour se maquiller les yeux ? Globalement, le schéma est toujours le même :

– Appliquez une base sur vos paupières.

– Utilisez un pinceau estompeur ou un pinceau pour les yeux coudé pour appliquer un fard à paupières brun foncé ou noir sur l’ensemble de votre paupière.

– Appliquez la même couleur de fard à paupières sur le coin interne de vos cils inférieurs.

– Estompez avec votre doigt ou utilisez un applicateur éponge pour le rendre plus naturel.

– Utilisez la même couleur de fard à paupières à l’intérieur de la ligne inférieure de vos cils.

– Appliquer du mascara à poils longs effilés sur chaque cil au moins deux fois, mais ne pas les agglutiner en appliquant trop de mascara.

Et voici en bonus une vidéo tutoriel pour vous y aider si vous préférez les tutos vidéos :

Le guide étape par étape pour bien se maquiller les yeux, comme une pro

Étape 1. Préparer vos yeux pour l’application du maquillage

Appliquez une fine couche de base pour les yeux sur vos paupières et une base pour fard à paupières sur la zone située sous vos sourcils. Cela aidera le fard à paupières à mieux adhérer.

– Afin de vous assurer que le fard à paupières adhère à vos paupières, vous pouvez utiliser une fine couche de base pour les yeux. En plus de cela, vous pouvez également appliquer un apprêt pour les paupières, qui gardera vos paupières hydratées et garantira que rien ne se plisse ou ne bouge pendant la journée. La troisième étape consiste à utiliser un apprêt pour les yeux sur ces deux produits. Cela protégera contre les plis et améliorera la longévité de l’application du maquillage.

Étape 2. Trouver la forme de vos yeux et ajuster vos paupières avec la bonne nuance de couleur

Découvrez quelle est la forme de vos yeux et associez-la à la bonne couleur.

Les yeux sont en forme d’amande, enfoncés, encapuchonnés, ronds ou tombants. Il est important de connaître la forme de vos yeux avant de vous maquiller, car vous ne pouvez pas appliquer de fard à paupières sur un œil tombant ou un eye-liner sur un œil en amande. Ce ne sont là que quelques-unes des différentes façons dont vous pouvez façonner vos yeux pour créer différents looks.

Commencez par trouver le pli naturel de vos paupières en suivant la courbe descendante de vos cils inférieurs. Vous voudrez l’aligner avec l’endroit où se trouvent vos sourcils, car généralement, lorsque vous appliquez un fard à paupières, il se fondra dans la couleur des sourcils et créera un look plus naturel.

Étape 3. Mettre votre base et votre correcteur avec un pinceau et un crayon

Lorsque vous choisissez les couleurs de votre fard à paupières, il est important de connaître la forme de vos yeux. Cela vous aidera également à déterminer la quantité de couleur que vous devez appliquer.

1. Trouvez la forme de votre œil.

2. Déterminez le type de paupières que vous avez – paupières à capuchon, tombantes, normales ou larges

3. Sélectionnez une couleur appropriée à la forme de vos yeux et à votre type de paupière

4. Appliquez la couleur sur les couvercles supérieur et inférieur

Étape 4. Appliquer l’eye-liner et le mascara pour finir le look !

Il est maintenant temps de faire passer vos compétences en maquillage au niveau supérieur en ajoutant du mascara et de l’eye-liner.

L’eye-liner est utilisé pour rendre les yeux plus grands, plus audacieux et plus définis. Vous pouvez également l’utiliser pour créer un look ailé dramatique ou adoucir la forme naturelle de vos yeux. Le mascara est la touche finale qui fait ressortir vos cils et crée un œil bien défini. Il existe tellement de mascaras différents, mais je dirais que la meilleure option économique pour les débutants est le mascara L’Oréal Voluminous Lash Paradise.

se maquiller les yeux à 50 ans
Voir l’article :
En vieillissant, notre peau commence à montrer des signes de vieillissement. L’élasticité…

Avec ces conseils de maquillage, vous aurez les bases pour maquiller correctement vos yeux !

Dans cet article de blog, je vous ai appris quelques bases sur la façon d’appliquer le maquillage des yeux. Il existe de nombreuses méthodes différentes pour appliquer le maquillage des yeux et il est important de trouver celle qui vous convient. L’avantage de ces techniques est qu’elles peuvent être modifiées pour n’importe quelle occasion, d’une soirée glamour avec les filles à une journée de travail avec un minimum d’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *