se maquiller les yeux à 50 ans

Comment se maquiller les yeux à 50 ans ?

En vieillissant, notre peau commence à montrer des signes de vieillissement. L’élasticité diminuera, et il deviendra plus mince. C’est pourquoi à cinquante ans, il y a beaucoup de petites rides autour des yeux qui peuvent rendre le maquillage des yeux plus difficile. Pour éviter ces problèmes, il existe de nombreuses astuces pour se maquiller les yeux afin de camoufler ces “imperfections” mineures.

Une question que les femmes plus âgées pourraient se poser est la suivante : « quel maquillage pour les yeux dois-je porter ? » En général, les couleurs simples et naturelles sont les meilleures. Certaines options à explorer sont un rose clair à l’intérieur des couvercles avec un crayon brun à l’extérieur des couvercles. Un brun clair avec une touche d’eye-liner doré fait également une excellente combinaison.

Les 50 ans ne doivent pas se sentir exclus du jeu de la beauté ! Ils ont tout autant le droit d’avoir un maquillage attrayant qui met en valeur leurs caractéristiques uniques. Et même si la vie dans la force de l’âge a ses charmes, vous, en tant que femme de plus de 50 ans, devez absolument changer votre routine beauté en maquillant vos yeux autrement.

Beaucoup de femmes ne peuvent s’empêcher de se sentir insatisfaites de leur apparence lorsqu’elles atteignent la quarantaine et c’est ainsi depuis des siècles. Si vous êtes dans ce bateau, ne soyez pas dur avec vous-même ! Il est normal de vouloir une apparence plus jeune, si c’est ce que vous choisissez. Mais vous devez commencer par réduire ces rides et ridules et porter un maquillage moderne. Mais pas trop !

Envie de savoir comment se maquiller parfaitement après 50 ans ? Oh les girls ! vous livre dans cet article les fondamentaux pour un maquillage réussi pour vos 50 ans.

L’unification du teint à 50 ans

Quel que soit votre âge, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre fard à paupières, vous devez commencer par une base propre et unifiante. Commencez par travailler votre teint avant de passer au maquillage des yeux.

Utilisez toujours des textures légères pour garder votre peau fraîche. Pour un look impeccable, assurez-vous d’appliquer le fond de teint avec une éponge ou quelque chose de similaire.

Commencez par le fond de teint en prenant soin de bien couvrir le dessous de l’œil et sur le sillon nasogénien. Ajoutez ensuite un anti-cernes par effleurages légers par-dessus. Cela devrait être quelques nuances plus claires que votre fond de teint pour éclaircir le teint. Terminez en fixant le maquillage avec une poudre légère pour le tenir toute la journée.

se maquiller les yeux
Lire aussi :
Cet article vous donnera un guide étape par étape sur la façon…

Se maquiller les paupières

Après 50 ans, il peut arriver que la paupière soit un peu tombante. Il est donc nécessaire d’avoir un maquillage qui ouvre le regard. Ne misez surtout pas sur un smoky eyes car ce dernier aura tendance à affaisser votre regard. Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude.

Pendant un demi-siècle, la paupière s’affaisse un peu. C’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un maquillage qui ouvre les yeux. Les yeux charbonneux ne sont pas les meilleurs car ils auront tendance à vous faire paraître plus vieux.

Pour vous entraîner, appliquez quelques touches de fard à paupières à l’intérieur de votre paupière et estompez-la vers l’extérieur. Appliquez également la même teinte sur votre arcade sourcilière. Maintenant, appliquez une ombre plus foncée sur l’œil en partant du centre de la paupière vers l’extérieur. Mélanger le plus possible.

Mettez un fard à paupières d’apparence naturelle – moins vous en faites, plus vos yeux se démarqueront !

Un regard plus consistant

Certains d’entre vous vont adorer le look de celui-ci, alors ne manquez pas ce détail important ! Pour cela, sachez qu’à 50 ans il est plus approprié de mettre un trait de crayon khôl sur les cils qu’à l’intérieur de l’œil. Faites attention à ne pas utiliser de trait épais et essayez de garder un aspect plus rugueux. Cela devrait ressembler davantage à une douce caresse sur l’ensemble du dessin plutôt qu’à un trait fort et renversant.

Des cils plus longs

Enfin, étape indispensable, terminez toujours votre look en appliquant un mascara volumateur. Commencez par le bas des cils et travaillez vers le haut. Cela aidera à les étirer autant que possible. Le mascara aide également à ouvrir les yeux et vous promet un nouveau look de rendez-vous !

Et pour aller encore plus loin, nous vous recommandons cete video, qui vous permettra de vous informer sur les bons procédés pour se maquiller à l’âge de 50 ans :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *