9 tendances de maquillage que nous attendons avec impatience en 2021

Avec une nouvelle année vient une nouvelle série de tendances de maquillage anticipées à attendre avec impatience.

Bien sûr, la beauté a été dans un drôle d’endroit ces derniers mois, mais le bon côté de ce nuage était tout le temps que cela nous a donné à la maison pour expérimenter.
Bien que nous soyons très enthousiastes à l’idée de ce que l’année nous réserve, nous nous attendons également à de nombreuses surprises.
Après une année de tendances erratiques, prédire quelles tendances occuperont le devant de la scène en 2012 n’est pas une tâche facile.

L’année dernière, de nombreuses personnes se sont cantonnées au minimalisme et aux soins de la peau ou ont plongé tête baissée dans des tendances plus affirmées pour rompre la monotonie. Jouer avec le maquillage peut être une activité cathartique et amusante pour beaucoup.

De plus, ses capacités de transformation offrent une grande liberté artistique et stimulent la créativité.
Pour l’instant, comme le port constant de masques fait toujours partie de notre réalité, ces points de vue contradictoires continueront à diriger et à influencer le monde de la beauté.

Bien que cela puisse aller dans les deux sens, nous avons listé quelques tendances clés qui, selon nous, laisseront leur empreinte cette année. Alors si vous cherchez quelque chose de nouveau dans lequel vous plonger, tenez vos pinceaux prêts et continuez à défiler :

1. Maquillage nostalgique

Les tendances rétro en matière de mode et de beauté sont à la mode depuis quelques années maintenant, avec un accent particulier sur les années 90. Cela se poursuivra cette année, mais nous constatons déjà que les années 60 sont devenues une tendance majeure. Prenez le récent look inspiré des années 60 d’ Ariana Grandedans son clip Positions. Sans parler des looks inspirés de Twiggy que nous avons vus sur les ondes ces derniers temps. Mais ne négligez pas non plus les influences d’autres décennies de retour en arrière.

2. Teintes des années 80

En parlant de décennies de retour en arrière, il y aura également une grande résurgence des looks inspirés des années 80 qui feront leur retour. Pensez à des teintes vives et à des jeux de textures comme les paupières métalliques et humides. Les vibes rocker et les lèvres audacieuses reviennent en force. Même si les lèvres nues restent une grande tendance, la poussée pour ces teintes et ces vibrations vives peut être attribuée à des célébrités comme la récente transformation glam rock de Miley Cyrus .

3. Moins, c’est plus

Les soins de la peau ont été une énorme priorité l’année dernière. Et en termes de tendances maquillage, nous avons vu plus de personnes se mettre à nu ou opter pour un maquillage minimal. En fait, beaucoup de personnes adoptent leur peau naturelle et évitent les techniques de maquillage lourdes comme la cuisson et le contouring brutal. La peau fraîche, propre et éclatante est à la mode. Attendez-vous à voir de la peau réelle et non filtrée partout.

4. Eyeliner amusant

Avec les masques qui continuent à couvrir nos visages, c’est une tendance qui a été reprise l’année dernière. Qu’il s’agisse de liner flottant, de teintes néon ou de formes graphiques, n’ayez pas peur d’expérimenter. En fait, plus le look est violent, mieux c’est. N’hésitez pas non plus à jouer avec les paillettes ou les couleurs dépareillées, même en déplaçant les choses vers la ligne des cils inférieurs, c’est amusant. N’oubliez pas d’opter pour une formule anti-bouton pour vos looks audacieux. Il n’est pas question de baver.

5. Ombre à paupières audacieuse et lumineuse

Alors que nous avons mentionné la tendance à un maquillage plus minimal, à l’autre bout du spectre, les paupières en technicolor seront également en hausse. Des looks créatifs d’ombres à paupières de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec des designs et des styles uniques. Le ciel est la limite, soyez aussi expressive que vous le souhaitez. En fait, nous l’encourageons vivement !

6. Des cils hauts comme le ciel

Vous avez sans doute compris que tout tourne autour des yeux ! Les yeux sont les fenêtres de l’âme, bien sûr. Surtout si c’est tout ce que vous pouvez voir. Dans ce cas précis, plus les cils sont longs et relevés, mieux c’est. C’est peut-être pour cela que les extensions de cils, les faux cils audacieux et la sortie de nouvelles formules de mascara par les grandes marques de beauté gagnent en popularité.

7. Lèvres tachées

L’attention s’est définitivement détournée de nos lèvres, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura peut-être pas de mouvement majeur pour les lèvres en 2021. Il y a encore beaucoup d’appels virtuels, de réunions, de rendez-vous à faire et de photos Instagram à prendre. Ici, les teintures et les colorants à lèvres longue durée régneront en maître. Ils vous permettent de porter des couleurs audacieuses sans en étaler partout sur votre visage lorsque vous finissez inévitablement par mettre un masque. L’objectif est ici de trouver une formule qui vous convient personnellement et qui reste en place sans dessécher vos lèvres.

8. Moment monochrome

Simple et polyvalent, le maquillage monochrome n’est pas prêt de disparaître. C’est un excellent moyen de rehausser les looks sans maquillage ou avec un maquillage minimal tout en les gardant subtils. Il suffit de se munir d’un bâton multi-usages et de s’amuser. Cependant, cela ne signifie pas non plus que vous êtes coincée avec des couleurs ennuyeuses. Pour les plus audacieux, brossez des teintes néon rose électrique sur les yeux et les lèvres pour le printemps/été et des teintes bourgogne intense ou orange citrouille pour l’automne.

9. Sourcils duveteux

Fini les sourcils lourds et trop structurés. Cette année, les sourcils pleins mais naturellement duveteux sont davantage mis en avant. Il suffit de penser à l’effet des sourcils en savon brossé. Si vous avez déjà des sourcils épais et touffus, cette technique les maintiendra en place. Celles d’entre vous qui ont des sourcils plus fins ne sont pas en reste non plus. Créez l’illusion de brins plus épais en effectuant des traits semblables à ceux des cheveux à l’aide d’un crayon à sourcils et d’un gel transparent pour sourcils.

Laquelle de ces tendances de maquillage vous enthousiasme le plus ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *